téléphone

+33 752 12 2623

Email

vdbeadeschamps@gmail.com

Horraires :

Mer : 6-8 PM, Jeu, Sam : 3 - 7PM, Ven,Dim : 8AM-7PM

Selon l’Ayurveda et aussi les apiculteurs, le miel ne se fait pas chauffer. Pour conserver ses vertus et ses propriétés, il doit être consommé froid.

L’Ayurveda décrit plusieurs types d’abeilles, et donc de miel.

Dans l’idéal, il devrait avoir la même couleur que l’huile de sésame.

Il possède les propriétés d’être doux et astringent en terme de goût. Son énergie est froide. Il est de qualité lourde à digérer, il permet de retirer les humeurs ayurvédiques du corps particulièrement celles liées au feu, au sang ainsi qu’à l’eau et à la terre. Il est aussi décrit comme cicatrisant et asséchant pour le corps.

Mais la propriété la plus intéressante qu’il possède est celle d’être un conducteur exceptionnel de toutes les substances qu’il accompagne en particulier certaines plantes, par exemple : poivre noir+ curcuma avec du miel pour certains rhumes.

Chauffé il perd ces propriétés, en particulier celle qui permet de retirer les humeurs du corps et devient un poison. Il est cité en toxicologie ayurvédique que le miel chauffé devient une telle toxine qu’il sera ensuite très difficile de l’éliminer du corps.

Avis aux amateurs concernés par leur santé…

Traduit et adapté de Charaka samhita, Hashtanga Hridaya et Ashtanga sangraha par Vd B Deschamps pour Heart of Ayurveda © tous droits réservés.

Recommended Articles

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :