Ma métamorphose colorée

Saviez-vous que votre terrain vous prédispose déjà à certains déséquilibres?

Dès la naissance nous possédons certaines prédispositions, clairement identifiées par l’Ayurveda depuis des millénaires. Alors, comment faire pour les identifier et s’y adapter?

Vous vous demandez quel est votre dosha ?

Vous avez fait des tests sur internet mais vous n’êtes pas sur ?

Vous vous demandez comment prévenir les déséquilibres ?

Vous souhaitez approcher votre nature en profondeur et pouvoir adapter votre quotidien et votre alimentation au mieux ? Ma métamorphose colorée vous propose cette approche.

La formation repose sur l’établissement du terrain ou constitution ayurvédique, également appelée Prakriti en sanskrit, concept clé de l’Ayurveda, système de santé traditionnel originaire de l’Inde.

Selon l’Ayurveda, chaque personne a une constitution unique et individuelle, qui est déterminée par une combinaison spécifique des trois doshas ou bio-énergies – Vata, Pitta et Kapha qui régissent les fonctions physiologiques du corps et les grandes qualités (sattva-rajas-tamas) concernant l’esprit ainsi que la part spirituelle.

En réalité, Il existe sept types de constitutions ayurvédiques ou Prakriti, chacune étant une combinaison différente des trois doshas et treize constitutions mentales.

Comprendre sa constitution ayurvédique revient à se métamorphoser. Et, oui cette dernière est essentielle pour se maintenir en bonne santé et prévenir les maladies. En effet, cela peut aider à adapter son mode de vie, son régime alimentaire et ses habitudes en fonction de ses besoins spécifiques.

Voici ce que ma métamorphose colorée vous propose :

métamorphose colorée ayurveda

Ce que vous trouvez dans ma métamorphose colorée :

Une formation de 10h de contenus destinés à vous comprendre sous le prisme de l’Ayurveda. Un cahier d’accompagnement avec les points importants et vos propres documents de travail.

  • prendre le temps de faire un état des lieux.
  • quelques bases indispensables.
  • comment identifier votre terrain ou votre constitution de naissance.
  • comment mettre en place des gestes quotidiens adaptés.
  • comment vous alimenter tous les jours.
  • comment vous ajuster aux saisons.
  • comment avoir des activités adaptées.
  • comment canaliser son mental.

j'identifie mon terrain

j'adapte mes activités & mon alimentation

je préviens les déséquilibres.

« Connais toi et tu connaitras l’univers et les Dieux. »

Parce que se connaitre tant physiquement que mentalement est essentiel, le terrain ou la constitution ayurvédique.

Adapter son quotidien et son alimentation permet au corps et au mental de conserver son immunité et son équilibre malgré des chocs ou évènements qui se produisent.

Parce que vous connaissez vos points forts et votre terrain, vous connaissez aussi vos points faibles et vos déséquilibres potentiels. Ainsi vous pouvez plus facilement les prévenir.

Je veux ma métamorphose colorée!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Retour en haut