#massages ayurvédiques #sudations #AyurvedaParis.

Massages, soins & sudations.

Cette page est consacrée aux soins ayurvédiques ou thérapies, massages et sudations qui lui sont spécifiques et que vous ne retrouverez dans aucune autre discipline. Ces soins ayurvédiques et massages sont effectué après une première consultation pour définir la problématique de la personne.

Pourquoi? Simplement parce que l’Ayurveda est très spécifique concernant tous ces soins, massages et qu’elle donne des indications précises de ce qui doit être pratiqué pour obtenir les meilleurs résultats. Il faut bien comprendre qu’on ne fait pas un soin une fois unique mais sur plusieurs jours (en général 5-7 jours) pour un résultat concret tangible.

En général ils sont adaptés à chaque condition, vous trouverez le détail de ces dernier ci-dessous et au travers des articles de blog.

Ainsi, vous êtes invités à venir en consultation au préalable à tous type de soin ayurvédique. Les massages ayurvédiques et sudations sèches ou humides fonctionnent ensembles très souvent, et sont décidés après une première consultation néanmoins, vous pouvez évaluer par vous même votre cas avec les descriptions faites ci-dessous.

Une consultation Ayurvédique ou un massage ne saurait remplacer une consultation médicale ou un traitement allopathique. Pensez à consulter votre médecin traitant.

Les massages et les sudations sont réservés aux femmes, pour les hommes merci de vous adresser à Primal Dehiwala 06 01 96 49 76 lak.veda@hotmail.fr

Nous vous rapellons, que tout rendez-vous pris et annulé à moins de 48h est du au prix de la séance.

Les consultations peuvent être prise en ligne dorénavant.

Les massages ayurvédiques

Tous les massages ayurvédiques sont normalement effectué après une première consultation pour définir la problématique propre à la personne. En général ils sont adaptés à chaque condition et peuvent varier en fonction des saisons. Les sudations elles se pratiquent après un massage ayurvédique abhyanga, et font parties d’un package d’ensemble ou seule et localement pour la sudation sèche.

udvartana-abhyanga-ayurveda paris

Massage abhyanga classique

Massage du corps entier suivant 4 positions de bases avec une huile chaude médicalisée ou non. Indiqué pour toute personne en bonne santé, ou ayant des désordres du système nerveux. Possibilité d’avoir des massages localisés tête et pieds. En savoir plus.

Bénéfices :
La peau devient résistante & lisse, le corps devient aussi plus résistant, apaise les personnes fatiguées ou qui voyagent trop. Aide à calmer l’esprit et ré-ancrer le mental dans le corps physique.

S’utilise en prévention des sciatiques, engelures des pieds, des constrictions ligamentaires

Udvartana massage à sec

Massage à la poudre ou à l’huile chaude. Massage du corps entier avec des poudres chaudes pour détoxifier le corps, adapté dans les cas d’obésité notamment. Le type de poudre varie selon les cas. En savoir plus.
Indiqué pour les cas d’obésité, hyper-lipidémie, certains désordres du système nerveux.

Bénéfices :
Aide à l’élimination des toxines, tonifie le corps et la circulation sanguine .

Réflexologie plantaire Thaïlandaise

Méthode de réflexologie plantaire thaïlandaise détente et relaxation des pieds et des jambes. Le massage se déroule par accu-pression des différents points. La technique utilisée est celle de WAT-Po.

Bénéfices :
Utile relaxer les pieds et les jambes. Basé sur les points de réflexologie spécifique ce massage stimule en douceur l’ensemble du corps.

Les sudations

Seules les sudations sèches sont réalisées sans massage au préalable.

Certaines sudations onctueuses sont en générale préconisées après les massages dans des cas particuliers tels que l’ostéoporose, les troubles neurologiques, retard de croissance ou l’arthrose.

#sudations #localisé #sudationsèche #sudationonctueuse #heartofayurveda #ayurvedaFR

Les soins ayurvédiques

Certaines thérapies ayurvédiques peuvent être réalisées après un massage abhyanga d’une partie du corps.

#soins #ayurveda #thérapiesayurvédiques #heartofayurveda

Soin Nasya : les gouttes ayurvédiques

Soin Shirodhara : relaxation du mental

Ce soin se réalise par l’instillation d’un liquide tiède sans les narines. Au préalable un massage entier du visage, de la tête et du cou est réalisé, puis une sudation. En savoir plus.

Bénéfices : aide à calmer l’esprit et ré-ancrer le mental dans le corps physique. Stimule la mémoire et en augmente les capacités. En prévention des allergies.

Technique millénaire de relaxation pendant 30 à 40 minutes un liquide chaud coule sur le front. En savoir plus.
Bénéfices : cela permet de relaxer le mental et de lâcher toute forme de stress ou de tensions mentales. le prix varie en fonction du media utilisé .

Soin Picchu : le tampon à l’huile chaude

SoinThalam : mélange de poudre de plante & d'huile

Appliqué pendant 20 à 40 minutes sur une zone spécifique du corps. Très souvent sur la fontanelle antérieure.
Bénéfices : Utile pour calmer le mental. Pour se recentrer et recentrer son corps.

Mélange de poudre de plantes avec une huile appliqué en externe au niveau de la fontanelle antérieure, sur la tête.
Bénéfices : aide à calmer l’esprit et ré-ancrer le mental dans le corps physique. Aide précieuses dans certains cas de migraines.

Soin des articulations lombaires, genoux, cervicales : Kati, Janu griva basti

Soin localisé pour une articulation (genou, épaule, dos, chevilles) ou pour les vertèbres lombaires, dorsales, cervicales. Apposition d’un moule de pâte sur la zone douloureuse puis versement d’une huile médicalisée à plusieurs reprises sur la zone douloureuse. Idéalement à faire pendant 7 jours. En savoir plus.

Bénéfices : cela permet d’apaiser les douleurs et de détendre les tissus localement.

Soin Karna purana : le soin des oreilles.

Après un massage à l’huile chaude des oreilles, une sudation est effectuée puis chaque oreille est remplie d’huile chaude.

Benefices : ce procédé est purement préventif pour conserver une bonne audition et un fonctionnement optimal des oreilles.

Soin du visage Pâte de plante : Lepa

Soin nutritif des yeux : netra tarpana.

Une application chaude de pate de plantes localisée pour des douleurs ou une autre raison.

Bénéfices : soulagement de douleurs.

Application d’un moule de pâte autour des yeux puis immersion de ceux ci dans un ghee médicalisé pendant un temps définit au préalable. De préférence sur les yeux en bonne santé. En savoir plus.

Bénéfices : nourrit l’oeil en profondeur, permet de conserver une vision normale.

Une consultation Ayurvédique ou un massage ne saurait remplacer une consultation médicale ou un traitement allopathique. Pensez à consulter votre médecin traitant.

%d blogueurs aiment cette page :